Cervin

xxl

Photographe

  • Format : 310 x 500 mm
  • 104 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782940446476

Prix : 79.00 €   Acheter


 

De toutes les montagnes, le Cervin est l’emblème. Et de la Suisse, il est le symbole. Le très grand format de ce livre rend hommage aux merveilles de ce petit espace alpin à la diversité naturelle si remarquable.

 

Les panoramas extraordinaires du célèbre photographe de montagne Robert Bösch mettent en lumière le sommet le plus fameux du monde. Ce recueil de photographies est un hymne à la splendeur et à la magie de ce monument naturel unique. Il célèbre le 150e anniversaire de la première ascension par l’anglais Edward Whymper et ses six compagnons suisses. À l’issue d’une véritable « course au Cervin », entamée des années auparavant, ils devançaient de quelques longueurs les Italiens emmenés par Jean-Antoine Carrel. La descente, tragique, mit pour la première fois l’alpinisme à la une de la presse internationale et imposa le mythe du Cervin, au prix de quatre vies.

 

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !