Christine Janin

Dame de pics et femme de coeur



  • Format : 140 x 225 mm
  • 224 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344023792
  • Disponible en numérique

Prix : 19.95 €   Acheter


Un livre qui fait du bien !

Le chemin de vie de Christine Janin, médecin, première Française sur le toit du monde puis sur le point culminant de chaque continent, première femme au pôle Nord à pied, créatrice de l’association « À chacun son Everest ! ». Depuis plus de vingt ans, Christine accueille à Chamonix des enfants et des femmes atteints de cancer pour les aider à mieux guérir par cette expérience du sommet à atteindre.

Comment trouver son chemin de vie ? Comment transformer les épreuves en victoires ? Pourquoi aller risquer sa vie là-haut ? Ces interrogations incitent Christine Janin, jour après jour, à cheminer avec conviction à la rencontre du sens de sa propre existence.
Elle a appris à aborder la vie comme elle a affronté les plus hauts sommets, avec obstination, enthousiasme, intuition et courage. Mais il est escarpé le chemin de la redescente, celui de la renaissance, de la transformation. Revenir sur terre, comprendre la motivation de son « voyage initiatique » est souvent plus complexe que de lutter pour atteindre le toit du monde.
Au fil des années, des réponses se sont imposées à Christine avec de plus en plus de clarté. Elle pensait être une guerrière de l’inutile… elle se trompait ! La montagne lui a montré sa voie, celle de son engagement avec l’association À chacun son Everest !
À travers ce témoignage, le docteur Christine Janin souhaite partager avec tous ceux qui ont envie de vivre pleinement ce que lui ont appris ses expériences singulières. Son parcours est une aventure pleine de péripéties, de rencontres, d’explorations extraordinaires, mais aussi de failles et de fêlures. Nul besoin de pratiquer la montagne ni d’être souffrant pour faire le plein d’énergie, d’oxygène et d’espoir juste en le lisant !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !