Cordées célèbres



  • Format : 140 x 225 mm
  • 288 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344000458

Prix : 19.99 €   Acheter


Évoluer en cordée obéit à un besoin instinctif et primordial, c’est une association qui exige une confiance aveugle en l’autre : ainsi, le terme « cordée » va au-delà de son sens premier lié à l’alpinisme pour incarner une union idéale et tangible, avec comme but ultime et commun d’atteindre l’objectif en affrontant l’adversité et les imprévus.

L’histoire de l’alpinisme offre moult exemples de cordées et d’entreprises exceptionnelles, dont les récits favorisent la parfaite compréhension des motivations de chacun dans l’élaboration des projets et l’approche mentale qui permet de se confronter aux plus difficiles situations.

Dans l’histoire de l’exploration des montagnes du monde, du XIXe siècle à nos jours, quelques cordées se sont particulièrement distinguées par leur excellence et le nombre important de leurs réussites. Ce livre raconte de manière captivante les aventures humaines et les liens très forts qui ont caractérisé vingt des meilleures cordées de tous les temps ; des ascensions d’Albert Frederick Mummery et d’Alexander Burgener à la fin du XIXe siècle à celles récentes des frères Huber, en passant par les réalisations de Riccardo Cassin et Vittorio Ratti durant l’entre-deux-guerres, celles de Reinhold et Günther Messner dans les années 1960 et celles de Patrick Gabarrou et Alexis Long dans les années 1980…

...

 

Alexander Burgener et Albert Frederick Mummery

Angelo Dibona, Luigi Rizzi, Guido et Max Mayer

Hans Steger et Paula Wiesinger

Ettore Castiglioni et Bruno Detassis

Riccardo Cassin et Vittorio Ratti

Joe Brown et Don Whillans

Lucien Bérardini et Robert Paragot

Jean Couzy et René Desmaison

Lothar Brandler et Dietrich Hasse

Armando Aste et Franco Solina

Tom Frost et Royal Robbins

José Manuel Anglada et Jordi Pons

Günther et Reinhold Messner

Peter Boardman et Joe Tasker

Heinz Mariacher et Luisa Iovane

Patrick Gabarrou et Alexis Long

Kurt Albert et Wolfgang Güllich

Maurizio Giordani et Rosanna Manfrini

Alexander et Thomas Huber

Ermanno Salvaterra et Alessandro Beltrami

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !