Croisière au-dessus des Alpes

du mont Blanc au Triglav

Photographe
Préfacier

  • Format : 270 x 370 mm
  • 304 pages
  • Façonnage: Cartonné sous jaquette
  • EAN/ISBN : 9782723485722

Prix : 49.50 €   Acheter


Un voyage aérien magistral au-dessus de cette chaîne des Alpes qui représente, avec la Méditerranée, l’un des deux écosystèmes déterminants pour le continent européen, et abrite plus de treize millions d’humains s’exprimant en huit langues et bien davantage de dialectes. 300 pages d’images « à vol d’oiseau ».

Des cimes slovènes aux villages du Mercantour, des sommets de plus de 4000 mètres suisses aux châteaux autrichiens, des parois des Dolomites aux stations de ski allemandes, sans oublier une étape dans le massif du Mont-Blanc, les photos de ce livre, qui se jouent de l’altitude, explorent l’arc alpin comme jamais cela n’avait été fait, et restituent l’impressionnante variété de ses paysages.

Seule l’addition des talents de leur auteur, le Slovène Matevz Lenarcic, pouvait permettre une croisière aussi exceptionnelle, puisque, diplômé en biologie, il est également photographe, alpiniste, parapentiste et pilote d’appareil motorisé ultraléger.

Publié en plusieurs langues dans toute l’Europe, ce livre, cosigné par Janek Bizjak, a reçu le soutien de l’Unesco. Préfacé par Chris Bonington, il réunit les textes de nombreux spécialistes européens en matière de géographie, géologie, écologie, économie ou culture. Leurs contributions mettent l’accent sur la fragilité d’un écosystème complexe et d’identités culturelles isolées, qu’il est indispensable de préserver.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !