Destin d'alpinistes

Du comte Russell à Benoît Grison


  • Format : 140 x 225 mm
  • 264 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344029176

Prix : 19.95 €   Acheter


L’histoire de l’alpinisme se concentre sur quelques vedettes, oubliant certains de ses protagonistes, trop discrets, trop originaux. Gilles Modica a choisi de mettre en lumière ces figures mémorables de la montagne.

Ils ont marqué l’évolution de l’alpinisme, qui par une première osée, qui par l’exploration d’un massif, qui par une œuvre littéraire. Ils n’étaient pourtant pas des stars ; ils avaient tous une activité qui les faisait vivre et déterminait souvent leur personnalité. Du comte Russell, écrivain voyageur (1834-1909), pionnier de la conquête des Pyrénées, jusqu’à Benoît Grison, mort à l’Annapurna en 1986, à 25 ans, ils étaient industriel de la soie, géologue, chirurgien, ouvrier de la banlieue parisienne, architecte, guide, notaire, ingénieur, officier des troupes alpines... Gilles Modica leur rend l’hommage qui leur est dû en mettant en exergue les chapitres essentiels qu’ils ont signé dans l’histoire de la montagne. Le destin de ces hommes pour qui l’alpinisme fut une source de vie et d’inspiration, résonne aujourd’hui de manière édifiante.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !