Vidéos

Vingt ans après La Mort suspendue

Vingt ans après La Mort suspendue, un inédit de Joe Simpson paraît cet automne : tous les éléments sont réunis pour procurer aux amateurs d'aventure et de suspense les frissons de l'angoisse et du plaisir.

Encordé avec des ombres


  • Format : 140 x 225 mm
  • 384 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723452434

Prix : 19.99 €   Acheter


Autobiographie
Dans son fameux livre, La Mort suspendue, traduit en treize langues, Joe Simpson racontait dans quelles conditions effroyables il avait survécu dans les Andes, alors que son compagnon avait été contraint de couper la corde au bout de laquelle il pendait, blessé.
Avec cette autobiographie, Joe révèle qu'avant même ce cauchemar, il aurait dû mourir vingt fois : dévissant dans un couloir de glace en Écosse, dévalant les huit cents mètres de paroi des Courtes avec une avalanche, pendu douze heures durant dans les Drus, en chaussettes et sans équipement après l'effondrement de son bivouac...
Sans parler des bagarres, des accidents de voiture et autres jeux dangereux...
Handicapé, au dire des médecins, Joe repart pourtant en Himalaya où il est victime d'un nouvel accident, dans la tempête, à plus de 7 000 mètres d'altitude.
Au-delà de ces aventures, aussi poignantes que rocambolesques, Joe Simpson livre une réflexion d'une étonnante acuité sur l'engagement, sur les motivations, jamais identifiées, qui poussent l'alpiniste à défier le danger, sur le voisinage constant de la mort, la sienne et celle de si nombreux amis, ces "ombres" disparues en montagne, avec lesquelles il reste encordé.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !