Grenoblicimes


  • Format : 295 x 248 mm
  • 144 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723497442

Prix : 30.00 €   Acheter


Un regard nouveau sur la photographiede montagne pour les amoureux, d’un jour ou de toujours, de la montagne en général, de Grenoble et ses environs en particulier.

Aux confins de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, la ville de Grenoble s’étend de vallée en vallée, cernée de montagnes. Celui qui s'éloigne de la ville pour monter en altitude est immédiatement séduit par le contraste entre l’urbanisation et les grands espaces, entre l’architecture de la ville et une nature généreuse. Certaines journées d’hiver, du fait de conditions météorologiques très propres à la région grenobloise, d’immenses mers de nuages recouvrent la métropole et baignent le piémont des massifs, inondant les moindres interstices. Au-dessus des nuages, le soleil reprend ses droits et couvre de lumière les cimes émergentes, les alpages et les villages qui s’y nichent, révélant alors un autre monde d’une rare beauté. C’est un témoignage de ce passage vers cet autre monde, aux portes de Grenoble, que présente cet ouvrage. Au-delà du reportage, la vision du collectif DiVertiCimes se veut contemplative et artistique. La recherche de nouvelles lumières, de fenêtres météorologiques rares, de compositions originales permet d’éclairer d’un regard nouveau les hauteurs de la ville mais aussi la ville depuis ses hauteurs.

Ce livre se veut un prolongement de cette aventure collective, un partage de ces moments uniques avec les amoureux, d’un jour ou de toujours, de la montagne en général, de Grenoble et ses environs en particulier.

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !