L' impossible sauvetage de Guy Labour


  • Format : 140 x 225 mm
  • 272 pages
  • Infos promo: 30 photos noir & blanc
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723474511

Prix : 19.99 €   Acheter


Quand la réalité vaut bien la fiction : Yves Ballu raconte avec la minutie de l'enquêteur et le talent du romancier l'incroyable aventure en montagne qui a inspiré La Grande Crevasse à Frison Roche.

Août 1934 : Guy Labour qui redescendait seul des Grands Charmoz est précipité dans une crevasse du glacier des Nantillons. Personne ne l'a vu tomber. Dans les jours qui suivent, Frison Roche, qui n'est alors qu'un journaliste inconnu, correspondant local du "Petit Dauphinois", couvre l'évènement : la disparition de l'alpiniste parisien, les recherches improbables faute d'informations sur le lieu de l'accident, l'espoir qui s'amenuise de jour en jour, l'angoisse des parents, leur désespoir? Quatorze ans plus tard, l'auteur de Premier de cordée, qui a quitté le journalisme, publie La Grande Crevasse, un nouveau roman inspiré par le drame de 1934.
La véritable histoire de Guy Labour n'en constitue pas moins une histoire extraordinaire, à la fois étrange et bouleversante. Chaque matin à Chamonix, la même question était sur toutes les lèvres : "Peut-on sauver Guy Labour ?". Comme pour Zian, le héros de La Grande Crevasse, qui rendra son dernier soupir dans les bras de ses sauveteurs, la réponse n'est venue qu'au bout de huit jours. Ce sont ces huit jours que raconte Yves Ballu dans un récit scrupuleusement documenté aux allures de thriller.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !