L' Opéra de pics


  • Format : 240 x 320 mm
  • 112 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723497466

Prix : 30.50 €   Acheter


Vingt ans après sa disparition, Samivel, qui aurait eu 100 ans en 2007, reste le portraitiste de la montagne chéri par le public. Ses admirateurs et les amoureux des cimes apprécieront de retrouver son Opéra de pics.

 

On reconnaît une montagne dessinée par Samivel au premier coup d'œil. Poésie, pureté, élégance, intelligence, humour noir ou cocasse l'ont stylisée et rendue à nulle autre comparable.


« Se demander ce que les hommes viennent chercher en montagne [...] Trouver ce que la montagne nous donne lorsque nous sommes dans elle [...] » Cette quête évoquée par Giono dans sa préface à L’Opéra de pics est au cœur de l'œuvre de Samivel.

Opéra de pics a été pour la première fois publié en 1944 par Arthaud. Cette édition comportait la préface de Jean Giono et le "boniment" de l'auteur. Dans une deuxième édition, fin 1945, la préface de Giono avait fait place au texte de Samivel La réponse des hauteurs. En 1980, Didier-Richard a réédité l’ouvrage en rassemblant tous les textes des éditions précédentes. Le livre a ensuite été réimprimé en 1985 et 1993. Une nouvelle édition en a été réalisée par Glénat en 2004. La voici de nouveau disponible.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !