Extraits

Extraits

Vidéos

Moisson de Prix à Passy

Lors de la vingtième édition du Salon International du livre de montagne de Passy, Yves Ballu a reçu le Grand Prix du Salon de Passy pour L'impossible sauvetage de Guy Labour paru en février 2010 dans la collection Hommes et montagnes.


Corinne Tourrasse et Pierre-Louis Roy, pour MONT BLANC Jeu de regards paru en mai dernier

ainsi que

Didier Givois, pour Les Ailes du silence ont recu le Prix Mondial de l'Image.

 

                   

Actus

Les ailes du silence

Deltaplane, parapente, vol à voile, base jump, parachutisme, montgolfière


  • Format : 300 x 240 mm
  • 144 pages
  • Infos promo: 144 pages couleurs
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723471503

Prix : 39.50 €   Acheter


Au fil des récits de ses propres vols cumulés en trente-cinq ans, et au travers de ses impressionnantes images souvent réalisées dans des conditions acrobatiques, Didier Givois, guide de haute montagne et moniteur de ski, nous présente les sports aériens qui permettent à l'homme de se sentir aussi léger que l'air !

Depuis Icare, l'homme a réalisé son rêve : voler ! Pour cela, il a longtemps imaginé les engins les plus fous et nombre prototypes audacieux ont été testés par des intrépides? courageux voire inconscients. Aujourd'hui, le choix est vaste des activités aériennes, proches de la nature, qui permettent d'explorer à loisir un milieu dans lequel nous évoluons sans bien le connaître : l'air. Au travers de ses propres aventures et photographies, Didier Givois nous présente le deltaplane, le parapente, le vol à voile, le base-jump, le parachutisme, la montgolfière, leur histoire, leur héros, leur record, leur évolution et l'idée qu'il se fait de leur avenir.

Cet ouvrage fera-t-il naître quelques vocations ? Il apportera sans nul doute des réponses à ceux qui se demandent pourquoi l'homme risque sa vie dans ce monde du silence.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !