Les chroniques du docteur Vertical - 2

Morte et blanche


  • Format : 130 x 180 mm
  • 192 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782723487757
  • Disponible en numérique

Prix : 14.95 €   Acheter


Après Frisson fatal, voici Morte et blanche, le 2e volume des Chroniques du docteur Vertical. Le cadre (l’hôpital de Chamonix et le massif du Mont-Blanc) n’a pas changé et les héros de la série (médecins, infirmières, guides de haute montagne) sont restés là où on les avait laissés : au fond d’une crevasse, en équilibre précaire sur un sérac ou au service des soins intensifs…

Échoué sur un sérac suspendu dans le vide, le groupe du docteur Sharlone va-t-il s’en sortir ? La tempête de fœhn fait rage, empêchant tout secours par la voie des airs, tandis que le sérac émet d’inquiétants grincements… De son côté, Aline a été sortie de sa crevasse sur le glacier de Leschaux. Sortie oui, mais sauvée ? Si les secours parviennent à la transporter jusqu’à l’hôpital de Genève, sa température corporelle affiche 13°7 ! En dessous de 20°, le cas est jugé désespéré… sauf pour Austin – alias Dr Vertical ! Passionné par le froid, il parvient à convaincre le spécialiste de l’hypothermie de tenter avec lui une réanimation.

Mais ce qu’Austin continue d’ignorer c’est que Jamila, sa Jamila, victime d’un traumatisme crânien inquiète « Grand chef », qui décide de la transférer à l’hôpital de Genève où elle pourrait bien être trépanée.

Finalement, tout serait presque normal à l’hôpital de Chamonix, si du Rohypnol – la drogue du viol – n’avait pas disparu de la pharmacie de l’hôpital, alors qu’une jeune Suédoise a été retrouvée morte dans un ravin. Les enquêteurs débarquent à l’hôpital. Et le feuilleton continue…


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !