Les plus belles montagnes du monde

nouvelle édition 2014



  • Format : 270 x 370 mm
  • 216 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344002094

Prix : 49.50 €   Acheter


 

Les montagnes ont d’abord été le séjour des Dieux. Leur hauteur, leur lumière, leur mystère, la blancheur éclatante de leurs neiges, leur humeur changeante, leur dureté, ne pouvaient avoir été crées que pour la divinité.


Une montagne est-elle belle ? Esthétiquement, pas forcément. Certaines ont des formes sublimes, d’autres ne sont que des amas de matériaux géologiques. Mais elles savent toutes réserver de petits coins de paradis. Voici le calme d’un vallon, la sérénité d’un alpage, l’éclat d’un glacier, le jaillissement d’un torrent. On les découvre à pied, dans la solitude et le silence, et ces motifs de nature n’en ont que plus de prix, plus de sens.

 

Les hautes montagnes ont une beauté sauvage. Celle-ci fascine, qu’on soit contemplatif, où qu’on rêve de les conquérir. Conquête ? Il n’y a pas de victoire sur la montagne dans une ascension réussie. L’alpiniste ne conquiert que la connaissance de lui-même, et une parcelle de la compréhension du monde. Là se trouve le secret de l’alpinisme, et ce secret fait aussi la beauté des montagnes. L’acte gratuit de l’escalade reste un mystère qui participe à la beauté des montagnes. Lionel Terray et ses Conquérants de l’inutile en a posé magnifiquement la question.

 

La réponse ne peut en être qu’intime. Alpiniste, randonneur, skieur, ou simplement contemplatif amoureux de la nature, chacun trouve sa propre réponse. Les montagnes se prêtent à l’action comme à l’inaction. Le photographe de montagne, lui poursuit sa quête sur les sommets du monde. Il en reste qui n’ont jamais été contemplés. Leur inventaire n’est pas terminé. Chaque année apporte son lot de silhouettes inconnues et d’histoires nouvelles où certains donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Ce magnifique ouvrage, illustré par les meilleurs photographes de la planète, vous invite à la découverte de ce nouvel inventaire, non exhaustif…

 

 

 

Quelques sommets parmi les 120 de l’ouvrage…

MASSIF DU MONT-BLANC

Pic de Roc

Mont Blanc

Requin

Aiguille de la Brenva

Trident

Petit Clocher du Portalet

 

VALAIS

Weisshorn

Cervin

 

OBERLAND

Scheidegg Wetterhorn

Eiger

 

BERNINA-BERGELL

Val Masino

Piz Badile

Piz Cengalo

 

ÉCRINS

Glacier Noir

 

ÉCOSSE

Old Man of Hoy

 

DOLOMITES

Heiligkreuzkofel

Sass Maor

Tours de Sella

Vajolet

Brenta

Agner

 

NORVÈGE

Stetind

Lofoten

 

CAUCASE

Ushba

 

CHINE

Siguniang

Manamcho

Grosvenor

Pic rocheux Sichuan

Gongga Shan

 

INDE

Meru

Prow of Shiva

Kamet

Arwa Spire

Baghirati

 

PAKISTAN

Nanga Parbat

K7

Baintha Brakk face nord

Pic inconnu Nobande Sobande

Kapura

Charakusa Peaks

Kunyang Chhish East

K6

Gongga Shan

 

NÉPAL

Machapuchare

Melungtse

Lunag

Annapurna

Gaurishankar

 

ALASKA

Mooses Tooth

Hunter

Kichatnas

 

PATAGONIE

Cerro Torre/ Torre Egger

Fitz Roy

Murallon

Paine Grande

Cochamo

Frey

Monte Giordanio

Pedra Quebrada

Buckland

Valle del Silencio


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !