Montagne corse, le temps suspendu


  • Format : 240 x 320 mm
  • 160 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344015902

Prix : 35.00 €   Acheter


Suspendue au-dessus de la mer, avec ses villages perchés, ses sommets, ses lumières uniques, la montagne corse est là belle, captivante, immuable et intemporelle.

De villages en sommets, en toutes saisons, l'âme de la montagne corse se révèle à nous. Fernando Ferreira, photographe et amoureux inconditionnel de la Corse, nous propose le regard d'un homme qui ne fait que passer, l'espace d'une vie, dans ces montagnes. Ce témoignage en images nous montre à quel point notre passage est éphémère au regard de la nature qui nous entoure et de ces lumières qui remontent à la nuit des temps.

Un quizaine d'histoires, du XVIe siècle à nos jours, viennent en contrepied de cette intemporalité, nous laissant croire que notre trace aura marqué ce territoire de son empreinte au fil du temps…

Ce beau livre, élégamment photographié par tous les temps, nous invite à partager ces instants où l'auteur a tenté de figer le temps qui passe…


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !